Article écrit à la demande de l’association « C.coquet Kyoto » (café, cours de langues européennes, visites, randos,…) pour découvrir un nouveau concept d’hôtel à Kyoto

 

Quittant la rue Karasuma, j’ai tourné dans la petite rue Bukkoji et trouvé à quelques mètres de là l’hôtel First Cabin. Hall lumineux, direction bien indiquée, et ascenseur jusqu’au 4ème étage : la porte s’ouvre sur  l’accueil.

 

a

 

Les deux personnes de l’accueil sont très aimables, souriantes, et m’expliquent exactement comment fonctionne l’hôtel : pass pour l’accès à la partie hôtel, localisation des sanitaires et de ma chambre, autres détails nécessaires. « Et le pass marche aussi pour la porte de la chambre ? » demandais-je naïvement … « Ce ne sont pas des portes, Monsieur ». Ah, nous verrons bien à quoi ça ressemble en arrivant !

b

Utilisation du pass, glissement de la porte, et je pénètre dans le couloir de l’hôtel. Sur ma droite, les douches, puis un espace fumeur et des distributeurs de boissons et de nouilles, et enfin les couloirs menant aux chambres. Lumière tamisée, peu de monde ce soir, grands rideaux fermant les chambres, et le ronronnement de l’air conditionné : on se croirait véritablement dans un avion.

cLa chambre est vraiment bien, avec un grand lit et une large télévision à écran plat. Sur le lit, des habits vraiment sympas et le nécessaire de toilette. Sur la table de nuit, un grand dossier pour le programme de films sur commande « VOD Theatre ». dLe principe ? Acheter dans les distributeurs de l’hôtel un ticket à 1000 yens et utiliser ce ticket pour « acheter » les films directement sur votre télévision. Deux lampes, à droite et à gauche, sont réglables en intensité, et malgré la seule présence d’un rideau (et non pas d’une porte), une certaine intimité paisible se ressent à l’intérieur de la chambre : on s’y sent vraiment bien.

 

 

Mais allons essayer les douches ! Les sanitaires sont vraiment très bien, propres et éclairés. Les cabines de douches sont spacieuses, savon et shampoing sont fournis, et des lavabos avec grands miroirs et sèche-cheveux sont à notre entière disposition. Il y a même une grande baignoire si vous souhaitez vous y plonger un moment pour vous détendre ! Vraiment les sanitaires sont un des excellents points de l’hôtel !

e

 

f

 

Avant d’aller me coucher, je suis allé faire un tour au lounge de l’hôtel pour boire un verre. Il y avait très peu de monde ce soir-là à l’hôtel, donc j’ai été tranquille au bar, sirotant doucement mon verre tout en écoutant du cool-jazz relaxant … une bonne ambiance avant d’aller dormir.

 

J’ai passé une excellente nuit, très calme, dans un lit vraiment agréable. L’ensemble est très class et de bonne qualité. Je vous conseille à tous cet hôtel First Cabin Kyoto-Karasuma, car j’y ai vraiment passé un super moment ! Merci au personnel pour leur  accueil.

                                                                                                                                                             Thomas

 

g

Publicités