Tout le monde connaît l’univers des studios Ghibli (prononcer en français « djibouli ») grâce à ses deux fondateurs Hayao Miyazaki et Isao Takahata. Les anime d’Hayao Miyazaki P1060919ont connu un immense succès et beaucoup de personnes en France, enfants comme adultes, rêvent d’avoir des objets y faisant référence.

En France, il y a peu de variété dans ces objets et les prix ne sont en général pas très décents, c’est pourquoi je vous recommande de profiter de votre voyage au Japon pour vous rendre dans les magasins spécialisés appelés « Donguri Kyowakoku ». Cette chaîne de magasins a été créée par les studios Ghibli pour vendre les produits dérivés de leurs anime, et bien que ce ne soit tout de même pas à proprement parler bon marché, cela correspond aux prix des goodies d’autres marques. On peut trouver un Donguri dans toutes les grandes villes du Japon !

2016y02m05d_090553612

La variété des objets est véritablement étonnante, allant des habituelles peluches et cartes aux objets divers de la vie quotidienne, et la qualité de ces produits est vraiment bonne. 12 - Mon voisin TotoroLes magasins attirent de suite l’attention grâce au gros Totoro de l’entrée, et une fois dedans vous ne pourrez pas vous empêcher d’aller d’un objet à l’autre en voulant tout acheter. Vous y trouverez sans aucun doute de quoi ravir les enfants et les passionnés à votre retour !

Si l’idée d’aller seulement dans un magasin ne vous tente pas trop, vous pouvez vous rendre au Musée des studios Ghibli dans la banlieue ouest de Tokyo (Attention, il faut acheter les places à l’avance, on n’en trouve pas là-bas). Le musée se trouve dans un grand parc et son design est vraiment surprenant, réalisé par Gorô Miyazaki, le fils d’Hayao.

4 - Entrée du Musée Ghibli

2 - Musée Ghibli

Un grand Totoro vous accueille à l’entrée tandis que l’immense robot de Laputa domine l’ensemble du bâtiment. A l’intérieur, salles variées et magnifiquement décorées, bureau réconstitué, court-métrage inédit, café, salle de jeu pour enfants avec un grand neko-bus, et un magasin appelé Mamma Aiuto (comme le gang de voleurs de « Porco Rosso », ce qui n’annonce rien de bon pour votre porte-monnaie !!).

Ce musée est vraiment magnifique et sera donc l’occasion de trouver les souvenirs idéaux pour les petits comme pour les grands !

P1060893
Calendrier Totoro
P1060900
Pochette plastifiée Totoro
P1060905
Négatif offert comme ticket d’entrée !
P1060920
Sac d’une exposition

P1060922

P1060926

P1060892

Publicités